Dolls City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolls City

Mais que font nos puces quand on à le dos tourné?Venez découvrir leur petit monde où, tout comme nous, elle mènent leur propre vie. :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A la recherche d'un livre [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hoshiko's Family
Modo dessin
Modo dessin
Hoshiko's Family


Messages : 273
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Feuille de personnage
Age:
Classe/profession:
Moral:

A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] EmptyLun 8 Oct - 17:25

La sonnerie venait de retentir. Jubia rangea ses affaires en vitesse et parti en direction de la médiathèque. Il ne lui restait qu'une heure avant sa pause de midi, et voulait trouver un livre à lire. Elle entra donc dans cette médiathèque et fut aussitôt étonnée de voir toutes ses étagères remplies de livres en tout genre. Et arpenta les rayons pendant une dizaine de minute avant de s’arrêter devant une étagère. Elle prit un livre et alla s'assoir à une table proche. Il n'y avait personne dans la médiathèque, et elle trouva vite l'ambiance effrayante... Elle se leva, mit le livre dans son sac et avança vers la porte. Elle regardait par terre, si bien qu'elle rentra tête baissée dans une personne qui se dirigeait vers l'entrée de la médiathèque. Suite au choc, elle tomba sur les fesses et leva la tête:
"-Je...Je suis désolée, je ne voulais pas....."

(photos à venir)
Revenir en haut Aller en bas
La famille de Line
Admin
Admin
La famille de Line


Messages : 457
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Moselle-est 57

Feuille de personnage
Age: de 4 à 23 ans
Classe/profession: étudiants, prof, gardiens et barman.
Moral: Asses bon en ce moment ^^

A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] EmptyLun 8 Oct - 17:43

Cléo avait fini les cours à 11h. N'aillant pas encore sympathisé avec des personnes de sa classe, elle était seule. Il lui restait toute la journée à tuer et elle ne savait vraiment pas quoi faire... Rentrer à la résidence ne lui aurait servi à rien vu qu'elle n'avait aucun devoir, rien... Elle regarda alors la médiathèque en face d'elle, au centre du campus. Pourquoi ne pas aller y faire un tour? Elle paraissait grande et savoir s'y repérer lui permettrait plus facilement par la suite de retrouver un rayon, une allée ou trouver un livre précis...

*Aller! C'est partie.*

Soudain de nouveau de bonne humeur elle se dirigeât d'un pas décidé vers la médiathèque. Elle adorait les livres, et elle trouverait surement de qui la contenter la-bas.

Elle franchit les doubles portes vitrées et entra dans un vaste hall qui donnait sur différentes salle comportant des milliers de livres.
Elle en fit rapidement le tour, et retint ici l'histoire, là le français... Elle bloqua dans l'allée des arts plastiques et feuilleta un livre parlant de Gaudi. Ses architectures étaient vraiment magnifiques, originale, osée...
Elle releva un instant les yeux et regarda l'heure sur la montre au mur, au dessus de la sortie. Il était déjà si tard !!! Il lui fallait se trouver de quoi manger avant midi, sinon tout serait partis !!!

Elle repose rapidement le livre à sa place et se dirigea vers la sortie.

Elle n’eut pas le temps de réagir qu'une tête bleu lui rentra dedans, avant de tomber par terre. Cléo espéra qu'elle ne s'était pas fait mal... La jeune fille releva la tête et la regarda.

<<-Je...Je suis désolée, je ne voulais pas.....>> Entendit-elle.

Elle se pencha et tendis la mains à cette jeune personne pour l'aider, lui sourit et lui dit:

<<-Ne t'inquiète pas, c'est moi. Je t'ai vue arrivé et je n'ai pas fait attention... Je m'appelle Cléo, et toi? Laisse moi t'offrir un repas pour m'excuser de t'avoir fait tomber. Tu ne t'es pas fait mal, au moins?>>

Elle lui sourit à nouveau mais son regard trahissait son inquiétude. Elle détestait par dessus tout (après les démons, quand même), faire du mal à quelqu'un, même par accident.

<<-Et ce n'est pas la peine de refuser, j'insiste.>>
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko's Family
Modo dessin
Modo dessin
Hoshiko's Family


Messages : 273
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Feuille de personnage
Age:
Classe/profession:
Moral:

A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] EmptyLun 8 Oct - 18:37

La jeune fille s'était présentée de manière très amicale à Jubia, qui ne pu s’empêcher d'accepter l'invitation. Elle n'avait de toute façon pas le choix.. Elle saisit la main de Cléo et se releva.
"Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je m'appelle Jubia, ravie de te rencontrer."
S'était la première personne que Jubia rencontrait depuis qu'elle était arrivée ici. Ne connaissant pas bien les lieux, elle demanda à sa nouvelle amie, un large sourire aux lèvres:
"Tu sais ou nous pourions manger ?"
Revenir en haut Aller en bas
La famille de Line
Admin
Admin
La famille de Line


Messages : 457
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Moselle-est 57

Feuille de personnage
Age: de 4 à 23 ans
Classe/profession: étudiants, prof, gardiens et barman.
Moral: Asses bon en ce moment ^^

A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] EmptyLun 8 Oct - 18:46

Là, Cléo s'était faite avoir... Ou manger? C'est vraie qu'elle avait vaguement entendu parler de petits stands de vente de sandwichs chaud ou froid ici et la, mais où exactement?
Elle ne savait pas...

<<-Et bien, si tu n'as plus cours cette aprèm pourquoi ne pas chercher quelque chose en ville? Ou alors, on fait un tour dans les espaces verts, il doit y avoir des stands de ventes de sandwich, et on se pose quelque part, pour profiter du calme et des derniers rayons du soleil.>>

Elle lui sourit encore une fois et lui emboita le pas dehors. Arrivé devant la médiathèque elle se tourna vers le soleil pour exposer son visage à ses rayons.

<<-personnellement, je dirais que je préfère profiter de ce temps encore un peu doux, j'adore ça! Mais à toi de voir...>>
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko's Family
Modo dessin
Modo dessin
Hoshiko's Family


Messages : 273
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Localisation : Picardie

Feuille de personnage
Age:
Classe/profession:
Moral:

A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] EmptyLun 8 Oct - 19:03

Jubia fit alors le tour de ce qui l'entourait d'un bref coup d'oeil. Elle fit deux pas en direction des espaces verts avant de se retourner vers Cléo:
"Tu as raison, allons voir dans les espaces verts, ce sera plus agréable !"
Son téléphone se mit alors à sonner. Elle décrocha:
"Allo ? Allo ? ALLO ?"
Rien. Personne n'avait répondu.
"Un mauvais numéro, ca m'arrive souvent en ce moment"
Elle se mit alors à rire, puis à courir. Sa chevelure bleue volait avec le vent léger, c'est ce qui faisait tout son charme.

-> Les espaces verts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un livre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [terminé]   A la recherche d'un livre [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite "a la recherche d'un livre" [pv Jubia]: Zoé, tu es où? [en pause]
» Recherche RP
» La rencontre [Akiko & Mia] [terminé]
» A la recherche d'autres rps... :)
» Club de musique rock [pv Yuushin] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolls City :: LA VILLE. :: Le campus scolaire. :: La médiathèque.-
Sauter vers: